Imprimer

Le volley-ball UFOLEP en Essonne, ce sont plus de 100 équipes qui se rencontrent au cours de la saison. Des championnats variés (féminins, masculins, mixtes) permettent aux adultes de participer chaque week-end à une compétition et, en fin de saison, un critérium inter-départemental est proposé. Les clubs peuvent également engager des équipes dans les compétition nationales UFOLEP.

Les Coupes Nationales 6x6, féminine et masculine, se déroulent à partir de novembre, tandis que le Tournoi National Mixte 4x4 est une manifestation au cours d'un week-end.

Les jeunes, à partir de 7 ans, ont également leurs rencontres, à des rythmes et selon des formules adaptés à leur catégorie d'âge. Une sélection de joueurs et joueuses participe au Rassemblement National Jeunes UFOLEP annuel.

Mais le volley-ball est aussi un sport qui peut s'exercer sans compétition et c'est ainsi que presque tous nos clubs proposent des séances hebdomadaires "Loisir".

L'organisation de tournois, tant en gymnase qu'en extérieur, est l'occasion de fédérer ces différentes pratiques, de rencontrer d'autres publics (en particulier lors des manifestions caritatives telles que le Téléthon).

L'évolution des compétences et la prise de responsabilités sont au cœur des préoccupations de la Commission Technique Départementale. Des stages sont organisés selon les besoins exprimés par les clubs : perfectionnement technique, formation d'animateurs, etc. Dès leur plus jeune âge, les joueurs sont incités à arbitrer les matchs.

Pour participer à nos activités, il faut :

Pourquoi pratiquer le volley avec l'UFOLEP 91 ?

Les raisons sont multiples et varient selon les clubs et pratiquants. En voici quelques unes qui nous ont été remontées :